Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
notreniddouillet70.over-blog.com

Ce blog aura pour objectif de vous montrer l'évolution et la rénovation de notre nid douillet acquis en Mars 2013 en Haute-Saône.

L'installation de l'insert à granules

Publié le 13 Juillet 2013 par Vanessa Simon-vermot

Notre insert a été vendu et posé par l'entreprise bio'chauff de Lure. http://www.biochauf.com/

Le fait d'avoir voulu garder notre cheminée en pierre, nous a posé quelque soucis dans le choix. Nous avons donc opté pour un insert JOLLY MEC qui a une puissance de 10KW et un rendement de 86%.

Les poseurs ont eu aussi eu quelques désagréments liés à la rénovation. Tout a commencé avec le passage du tubage qui fut impossible dans le diamètre commandé car nous avons une cheminée en Y ; résultat une après midi de perdu.

Le tubage posé il a fallu percer le fond de la cheminée pour la prise d'air dans le vide sanitaire : résultat : une journée entière avec la carotteuse pour arriver à bout de 65 cm de béton armé.

La brique réfractaire ayant sauté, ils se sont vu obliger de recouler une dalle afin de fixer l'insert.

Ensuite, l'insert trouve enfin sa place dans le trou d'origine mais nous nous rendons compte que le tubage de l'air chaud est bloqué par la poutre : Jérôme est donc obligé de l'entamer à la scie sauteuse et au ciseau à bois.

Après 3 longues journées de travail, Régis et Christopher arrivent enfin à installer définitivement l'insert...

Le travail d'habillage sera réalisé par nos soins et ensuite nous reviendrons vers vous vous parler du rendement et de l'usage.

Comme vous pouvez le constater sur la photo, j'ai réalisé une petite assise en mousse pour permettre de trouver une utilité à ce banc en pierre que nous trouvons magnifique. Je crois que j'ai trouvé mon coin lecture durant l'hiver avec mon Jolly Mec...LOL

Notre Jolly Mec a trouvé sa place

Notre Jolly Mec a trouvé sa place

Commenter cet article